Présentation

Son projet vise à éveiller les consciences collectives grâce à la fusion de ses nombreuses compétences : la thérapie, la réconciliation intérieure, la valorisation de la féminité, la spiritualité consciente, la transmission et l’histoire

Marion veut plus que tout aider ses clients à s’aimer pleinement, en les guidant vers une réconciliation totale avec eux-mêmes, soulignant que toutes leurs parts (corps, émotions, mental) sont des alliés. 

Sa mission principale est de cultiver la sérénité et la confiance en soi grâce à une meilleure compréhension de soi.

Pour son identité visuelle, Marion souhaitait une image intenseprofondeélégantesobre et classe, qui puisse inspirer confiance et intelligence. Elle cherchait également à transmettre une sensation de solidité et de fiabilité, symbolisant la force et le courage liés à son message.

Elle aspirait également à susciter une introspection profonde et à mettre en lumière l’enjeu historique et collectif de son projet, en soulignant la puissance, la force et la profondeur du féminin et de l’intellect.

Choix des couleurs

Confiance
Profondeur
Concentration
Intelligence
Introspection

Passion
Énergie
Puissance
Détermination
Élégance
audacieuse

Élégance
Ouverture d’esprit
Authenticité
Épanouissement

Affection
Chaleur
Féminité
Passion

Liberté
Découverte
Optimisme
Bien-être

Compréhension
Acceptation de soi
Authenticité
Simplicité

Création des symboles et significations

Buste de la statue Venus de Milo

  • Liberté : D’être pleinement soi-même sans se conformer aux normes de beauté artificielles. La Venus de Milo incarne la liberté d’exprimer sa propre beauté intérieure.
  • Acceptation et Amour : Avec sa beauté intemporelle, elle vient symboliser l’acceptation de soi et l’amour de soi. Elle rappelle à chacun qu’il est beau et digne d’amour exactement tel qu’il est.
  • L’enseignement, la transmission, l’histoire : pour un équilibre en l’ancien et le moderne.
  • Symbole de puissance, solidité et de courage : pour oser être soi-même.
  • Sensualité et sexualité qui sont des domaines importants en thérapie. En tant que déesse, la Venus de Milo vient également évoquer la spiritualité
La typographie choisie est moderne et élégante à empattement. Elle fait référence aux galeries d’artmusées, mais aussi à l’histoire et à l’architecture. Le mot “libre” dans “équilibre” est mis en avant grâce au changement de couleur du mot, ainsi que “Equi” signifiant « égal » pour un rappel à l’équilibre féminin-masculin et la complémentarité.

Déclinaisons du logo

Supports de communication

  • Quête intérieure, l’objectif, l’illumination.
  • Notion de guidance vers la réconciliation intérieure, la revalorisation de la part féminine et la découverte de la spiritualité consciente.
  • L’équilibre entre les aspects opposés de soi, la rencontre des côtés sombres et lumineux de sa personnalité pour parvenir à une harmonie intérieure.
  • Équilibre féminin/masculin pour la complémentarité
  • Transmission des connaissances et de l’histoire à travers les générations, car il évoque un lien intergénérationnel fort.

Ces illustrations ont été réalisées sur la demande de Marion qui souhaitait ces représentations spécifiques pour son univers. 

– Venus de Milo : l’amour, la sensualité, la douceur, les relations, la sexualité
Victoire de Samothrace : la victoire et le triomphe, qui peut être interprété comme une célébration de la réussite, de l’héroïsme et de la puissance.
Déesse Sekhmet : aspect plus sauvage du féminin.
Le penseur de Rodin : côté masculin, doux, dans l’introspection, la réflexion, en mode « pause ».

Ces illustrations existent sous toutes les déclinaisons de couleurs de son identité pour n’avoir aucune limite, et ont également été créées sous 3 options différentes : 

🔸 Une représentation « silhouette » (avec une couleur de fond unie et aucun autre détail), pour être appliquée en fond d’un visuel avec une forte opacité par exemple. 

🔸 Avec contour détaillé seulement (sans couleur de fond), pour garder une harmonie et cohérence sur le visuel en question. 

🔸 Avec contour + couleur de fond, pour venir contraster un visuel qui aurait une couleur de fond différent, et ainsi créer plus d’impact visuel.

Supports de communication

Marion BergerMentor spirituel et thérapeute
Lire plus
Merci infiniment Maéva pour notre collaboration et la magnifique identité visuelle qui en est ressortie ! Merci pour ton écoute, ton efficacité, ta bienveillance, et d'avoir si bien cerné mon univers et de t'être adaptée à mes demandes très particulières ! Mon identité visuelle me correspond à 100% et je me sens désormais totalement en confiance et à l'aise pour communiquer. Créer mon identité visuelle avec toi a été un de mes meilleurs investissements depuis le début de mon aventure entrepreneuriale. Je suis super heureuse que tu aies croisé mon chemin et je te recommande sans aucune réserve. Maintenant, je n'ai qu'une hâte : communiquer avec cette incroyable identité visuelle pour faire passer mon message, en sachant qu'elle est absolument unique et que je vais me démarquer naturellement grâce à elle ! Je me sens tellement enthousiaste et en confiance grâce à ton travail. Encore une fois : Merci !
Design en Forme
Retour en haut